Comment s’organise votre service ?
Aujourd’hui, notre service est composé de 3 personnes :
Maxime, co-fondateur de l’entreprise, occupe le poste de Directeur Artistique. Il leade le service sur les grands projets de développement de la marque. Grâce à son expertise et son sens créatif, il est à l’origine des nouveaux concepts, pistes de développement de l’entreprise. Il s’assure également que chaque action respecte l’identité et l’ADN de la marque.
De mon côté, en tant que chef de projet, mon rôle au quotidien est de travailler sur l’ensemble des projets liés à la stratégie marketing de la marque : développement d’un nouveau produit, amélioration de l’offre existante, veille concurrentielle, développement et mise à jour des différents outils de communication et organisation des projets événementiels.
Je suis accompagnée et épaulée par Hugo, notre alternant pour une durée de 2 ans. Ensemble, nous travaillons en étroite collaboration sur les différents projets. Il possède également une casquette de « graphiste » qui lui permet de gérer la création de supports de communication.
Quels sont les principaux objectifs du service marketing/communication ?
Ils sont nombreux dans notre service, avec pour finalité, vendre nos produits. Pour cela, nous avons pour objectif d’accroître la visibilité et la notoriété de la marque auprès de nos cibles en mettant en place diverses actions de communication, de promotion, etc.
Nous travaillons au quotidien sur l’image de marque de Tensio-Actifs. Il est important pour nous de transmettre les valeurs, la culture et l’ADN de l’entreprise dans chaque action que nous entreprenons. Si la marque plait, c’est parce qu’elle a su trouver sa cible et se démarquer de la concurrence sur plein d’aspects. La distinction est l’une de nos valeurs clé et nous veillons à la faire vivre quotidiennement.
Enfin, nous restons réactifs aux différents changements et évolutions auxquelles l’entreprise peut faire face. Les tendances de consommation évoluent vite et souvent. Pour continuer à satisfaire nos clients nous devons nous montrer réactifs et surtout à l’affût des besoins.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
Je dirai dans un premier temps, la créativité à laquelle nous faisons appel au quotidien pour tenter de développer des concepts toujours plus originaux et innovants. Pour cela, nous mettons en place différentes actions telles que des ateliers de brainstorming qui, en plus, renforcent les liens internes.
Enfin, dans le cadre d’un développement d’un produit par exemple, il est très satisfaisant de voir l’évolution constante du projet… Partir d’un concept dessiné sur une feuille blanche jusqu’à sa mise en vente sur le marché…