Houda – Assistante de direction

Quelles sont vos principales responsabilités en tant qu’assistant de direction ?

En tant qu’assistant de direction, mes principales responsabilités sont de soutenir la direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives et organisationnelles. Cela inclut la gestion de projet, la coordination des réunions et des événements, la rédaction et traduction de correspondances, la préparation de rapports et de présentations, ainsi que la gestion des communications internes et externes.

Je suis activement impliqué dans la sensibilisation de l’équipe aux enjeux de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Je leur partage des informations pertinentes, j’organise des formations et j’encourage la participation à des initiatives RSE telles que la réduction de notre empreinte écologique, l’engagement communautaire et la promotion de la diversité et de l’inclusion.

Quelles compétences sont essentielles pour réussir dans votre rôle ?

Les compétences essentielles pour réussir dans mon rôle d’assistant de direction englobent la polyvalence, l’ouverture d’esprit, l’organisation efficace, la communication claire, la capacité à collaborer avec différents services, le maintien de la discrétion et de la confidentialité, et surtout un fort sens de l’initiative.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon travail, c’est la polyvalence et la responsabilité qu’il implique. Gérer une diversité de projets, être en contact avec différents services, sensibiliser l’équipe aux enjeux sociaux et environnementaux, et travailler en étroite collaboration avec la direction me permet d’avoir une vision globale de l’entreprise, ce qui est très enrichissant.

Quels sont vos conseils pour créer un environnement de travail qui encourage la diversité et l’inclusion ?

Il est important, selon moi, d’encourager le dialogue ouvert en créant un climat où les différences sont valorisées et respectées de sensibiliser l’équipe à la diversité culturelle et les enjeux sociaux. Tout cela permet de créer un environnement de travail où chacun se sent épanoui et valorisé.